Positionnement ou vélo adapté

À la boutique Vélomane, chaque fabrication de vélo est personnalisée. Évidemment nos modèles suggérés sont populaires, mais chaque composante peut être adaptées à vos préférences et besoins. Il est donc possible d’acheter un vélo qui est fait pour vous, plutôt que de se plier à la façon dont le vélo a été conçu. C’est votre vélo qui est fait pour vous, et non vous qui vous pliez au vélo. Selon le modèle, vous aurez un choix de couleur de gaine, de guidoline et de roue PPW. Vous pourrez aussi choisir pédale, selle, poignée et pneu à travers un éventail de choix inclus ou en supplément.

Avec chaque vélo, nous prenons vos spécifications, pour que votre vélo soit conçu pour vous. Lors de votre prise de possession, vous êtes installé pour être positionné afin que votre confort et votre performance soit à votre goût. Un positionnement de vélo n’est pas complexe malgré certains qui cherchent à tirer profit de l’incertitude de certains cyclistes. Lorsque le vélo est bien conçu, les points sensibles à ajuster seront dans la zone gagnante. Il ne suffira qu’à ajuster vos préférences. Il faut réaliser que le vélo est symétrique, et en général, notre corps ne l’est pas parfaitement. Il faut ajuster pour nos longues jambes ou nos petits bras. Il faut ajuster pour notre flexibilité naturelle et notre niveau de performance.

Vente et conception personnalisée

Lors de votre achat, nous prenons les informations nécessaires à votre positionnement adéquat sur le vélo. Nous prenons vos mesures physiques, mais aussi, nous cherchons à comprendre vos objectifs et préférence. Nous sommes manufacturiers, nous avons beaucoup de pièces et d’options, nos conseils ne sont pas limités par un stock limité.

 

 

Prise de possession

Avec chaque vélo, nous vous offrons un exercice de positionnement personnalisé. Votre niveau sportif, vos préférences et vos plans de sorties à vélo sont des facteurs importants. L’efficacité biomécanique est essentielle afin d’aimer son vélo et d’éviter des blessures inattendues. Nous procédons avec simplicité, mais avec méthode.

  • Comprendre la personne
  • Concevoir le vélo personnalisé
  • Adapter les choix de cadre, potence, hauteur de selle, de fourche, et autres composantes dès la fabrication
  • Positionner la personne sur le vélo
    1. Ajustement et validation de la selle (hauteur, largeur, forme, soutien)
    2. Observation du pédalage et des angles
    3. Révision et discussion sur le confort et la performance recherchée.
    4. Angles et position des jambes, pieds, hanches, épaules, bras, poignets, position de la tête.
    5. Ajustement des longueurs, inclinaisons et angles de selle, potence, guidon, fourche et poignée s’il y a lieu.
    6. Ajustement des pédales et aérobarres au besoin.
    7. Remplacement sur place sans frais de composantes au besoin.
  • Ajustement des accessoires de vélo : porte-bagage, sac, panier, porte-bouteille, odomètres, lumières, béquille, miroir, cadenas et autres.
  • Suivi et adaptation du positionnement au besoin dans le temps.